LES TANORA

Les Tanora sont scolarisés au collège ou au lycée, au sein d’établissements publics ou privés de la Commune, mais aussi de Tananarive. Ils ne se rendent pas quotidiennement au Centre, mais bénéficient d’un suivi adapté et axé sur l’orientation.

Les familles des Kilonga sont systématiquement suivies par les équipes du pôle social, notamment via l’école des parents.

En 2018, un bus scolaire a été mis en place pour les enfants scolarisés aux alentours du Centre. Les Tanora scolarisés à Tananarive utilisent les transports en commun publics.

Les Tanora ont également droit à une collation par jour, à récupérer dans différentes « Gargotes », dont certaines sont tenues par les parents du Centre, afin de favoriser les ressources économiques de la communauté.

Il bénéficient par ailleurs eux aussi des animations du Centre Ketsa auxquelles ils doivent s’inscrire chaque semestre : colonie, capoeira, atelier informatique, slam, spectacles trimestriels, foot, danse, animations tous les samedis…

Enfin, les Tanora bénéficieront d’un accompagnement de proximité avec l’ouverture en 2018 d’un bureau à Tananarive, dont nous vous parlerons prochainement .

Projet 2018-2019 : réflexion sur un partenariat avec l’Alliance Française afin qu’ils aient accès à sa programmation (culturelle et conférences).

Publicités